Promenades

Publié le par Kitsune-San

Issa
~ j'ai emprunté ma chaumière
aux puces et aux moustiques
et j'ai dormi

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Hasuo
tout en larmes
assis il raconte
sa maman l'écoute
~

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Issa
~ les montagnes lointaines
dans les prunelles
de la libellule

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Issekiro
je lève la tête
l'arbre que j'abats
comme il est calme
~

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Kôi
~ dans ce monde de rêves
je cultive des oignons
solitude

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Teitoku
même la brume
s'élève par taches
année du tigre
~

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Yayû
~ j'éternue
et perd de vue
l'alouette

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Teishitsu
Ça, ça,
c'est tout ce que j'ai pu dire
devant les fleurs du mont Yoshino
~

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Buson
~ lotus blanc
il songe à te couper
le bonze

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Issa
Le cadet
porte le balai
on va voir les tombes
~

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Publié dans Haikus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article