HOSAI

Publié le par Kitsune-San













~

sur la pointe d'une herbe
une fourmi
sous le ciel immense

kusa no ho no
ippiki no ari nimo
oozora

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

J'ai balayé les feuilles mortes
ceux qui passent
ne se rendent compte de rien

ochiba haki iru
hito no ushiro no ourai o
shirazu

~

















♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦




















~

sur la lettre
qu'allongé j'écris
le coq se penche

nesobette kaite iru
tegami o niwatori ni
nozokareru

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

profonde solitude
je bouge mon ombre
histoire de voir

tsukuzuku sabishii
warega kageyo
ugokashite miru

~


















♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦














~

au milieu du brouillard épais
le bruit de l'eau
vers lequel je me dirige

moya no naka
mizuoto aini
iku nari

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

j'ai manqué mon coup
la tête du clou
est toute tordue

uchi sokoneta
kugi ga kubi o
mageta

~














♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


















~

la porte se referme
dans un grand bruit
le temple s'endort

kado (mon) o shimeru
ookina otosa shite
otera ga neru

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

impossible d'enfiler
le fil dans l'aiguille
je contemple le ciel bleu

hari ni ito o
tôshi aezu
aosora o miru

~















♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦



















~

Il n'y a rien
dans le tiroir du bureau
que j'ai ouvert histoire de voir

nannimo nai
tsukue no hikidashi o
akete miru

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

solitude
j'écarte mes cinq doigts
histoire de voir

sabishii zo hitori
gohon no yubi o
hiraite miru

~


















♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Publié dans Haikus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article